« Entre enfant prodige et enfant prodigue | Accueil | Stop me if you think you've heard this one before »

02/10/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

raph

20 millions de disques vendus. Il continue d'être obsédé par les chiffres de vente, donc. Bon quand on donne un nom de banquier à son héros, aussi.

Valérie

la polémique a surtout secoué le microcosme des journalistes culturels romands... les vrais gens s'en soucient peu et aiment sans condition ce livre délicieux, ses personnages attachants et son auteur aussi beau que modeste. Oui je suis mega fan! A toute

Christophe

Si tu parles de la polémique allumée dans Le Temps (3e paragraphe de l'article), elle a en effet surtout touché un petit cercle médiatico-académique. Mais si on parle de celle concernant la précipitation à en parler (2e paragraphe), à en croire les libraires, elle a touché beaucoup plus de monde, notamment celles et ceux qui se sont rués en librairie pour découvrir que le livre ne sortait que 3 semaines plus tard.

Et sinon, je trouve toujours assez étrange cette expression "les vrais gens". Surtout qu'il y en a sans doute parmi eux - je l'espère, question de diversité - qui n'aiment pas le livre ou qui, même, s'en fichent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.