Tenir un blog en 2015, c'est déjà un poil désuet. Alors en ouvrir un... Et pourtant, c'est bien de cela qu'il s'agit. L'adieu à un blog de presque dix ans passé, voici l'ouverture d'un nouvel espace, visuellement peu différent, je vous l'accorde. Mais j'ai trop côtoyé le monde des médias pour croire encore aux vertus cosmétiques d'une nouvelle formule.
Non, ce qui compte ici, c'est tout ce qui viendra pour remplir le blanc de la page, enfin, de l'écran. Et c'est là que le blog fait sens encore, selon moi, quand on revient à son essence même: être une voix. Une voix douée d'un ton et au service d'un regard, posé sur un ou des objets. Ici, ce sera sans doute la chose culturelle, sans surprise. Quoi que...
L'ambition est d'abord de retrouver une certaine liberté, se défaire des contraintes nées avec les années et renouer avec un plaisir multiple, dans la réflexion comme dans l'écriture. Bloguer comme une proposition, une parenthèse, à prendre ou à laisser passer, de celles qu'à l'oral on introduit souvent par un "et sinon" de circonstance.
A suivre, donc.
Et sinon Christophe, c'est quand que tu nous parles de Music Complete ? C'est tout de même un petit évènement que cette sortie
Rédigé par : Lemik | 07/10/2015 à 18:51
Pas encore fait le tour de cet album. Mais je vais en dire quelques mots ce vendredi dans Vertigo sur RTS La Première vers 17h30.
(Et sinon, je ne comprends pas ceux qui font référence à Brotherhood en parlant de Music Complete.)
Rédigé par : Christophe | 07/10/2015 à 21:20
La révolte est amour ou passion ou elle n'est rien !
Nous comprenons ta position, l'essentiel pour toi c'est de vivre ta passion et de nous en communiquer l'essence rare. A + de te lire.
Christophe
Rédigé par : CT | 11/11/2015 à 10:25